Fatshi Mène Aux Sondages

Le Président de la République Démocratique du Congo en exercice Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est candidat aux élections dont le scrutin se tiendra ce 20 Décembre 2023.

Celui que les congolais appellent affectueusement Fatshi Béton, est le candidat N° 20.

D'après des sondages menés sur des réseaux sociaux et des enquêtes sur le terrain, celui qu'on surnomme "Munkwatombolo" mène avec avec 55%, suivi de son éternel Rival, Martin Fayulu Madidi et Moïse Katumbi Chapwe qui ne vient qu'à la 3è position.

Pendant ces temps, des Candidats tels que Denis Mukwege ne semblent pas attirer l'attention de la population, contrairement aux pulsions occidentales, il reste visiblement très bas dans les sondages.

Avec une plateforme électorale aussi puissante que l'Union Sacrée, laquelle a aligné des candidats de taille à tous les niveaux, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a toutes les chances derrière lui pour remporter les prochaines élections.

Cette haute probabilité est dûe à sa vision politique laquelle avait accouché de l'Union Sacrée. Cette alliance politique, issue d'une coalition FCC-CACH, abolie précédemment, est bien partie pour remporter les élections, haut les bras, former le prochain gouvernement, encore dit des "Warriors", qui a su se montrer plus performant en terme de gouvernance et de modernité, quoique enchevêtré à des tensions militaires, par rapport à l'ancien Régime de Joseph Kabila Kabange.

Pour les partisans de l'ancien régime, confinés au sein du FCC, rien de bon n'est à signaler de l'autre côté, hormis une fuite massive des membres (militants, cadres et dirigeants) qui ont préféré être du "bon côté de l'histoire" .

Félix-Antoine Tshisekedi semble être le bon Pasteur qui conduit ses brebis.

Le 28 Novembre 2023
Bouchantie Newz

Commentaires